ÉTUDE DE MARCHÉ

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Vous souhaitez lancer un nouveau produit ou mieux connaître les attentes de vos clients et prospects, ou encore créer votre entreprise ?

Vous souhaitez faire des économies et réaliser vous-même cette étude ?

Notre agence réalise chaque année plus de 500 études multi-secteur. C’est la garantie d’une fiabilité pour votre projet.

" Une étude de marché est un travail de collecte et d’analyse d’informations ayant pour but d’identifier les caractéristiques d’un marché ."

L'ÉTUDE DE MARCHÉ À LA LOUPE

 
C’EST QUOI ?

L’étude locale de marché est un livrable faisant un état de la situation passée, actuelle et future d’un marché sur une zone définie

POURQUOI ?

L’objectif d’une étude locale de marché est de pouvoir estimer le volume marché, prendre les bonnes décisions commerciales et d’implantation. Permettant de quantifier le marché, cette étude permet de monter un prévisionnel financier solide. L’étude de la zone de chalandise permet une connaissance fine de son marché local. Cette étude permet également de mieux appréhender ses concurrents.

COMMENT ?

Nous récupérons et analysons des données démographiques, socio-professionelles, et sectorielles.

QUELLES RESSOURCES ?

RBMG met à votre disposition des consultants et consultants junior pour une durée de 10 jours.

NOS FORCES

RBMG est une agence mutli-secteur d’activité intervenant sur tout le territoire français et international.

C’EST QUOI ?

L’étude de la zone de chalandise comprend trois parties : l’analogie (aller observer sur le terrain une entreprise ayant un développement similaire), l’étude de la concurrence et de ses caractéristiques et la recherche de statistiques sur le quartier d’implantation.

POURQUOI ?

L’étude la zone de chalandise permet à la fois de choisir un éventuel futur point de vente et/ou d’améliorer sa connaissance de sa zone de chalandise.

L’étude de la zone de chalandise permet une connaissance fine de son marché local. Cette étude permet également de mieux appréhender ses concurrents.

COMMENT?

Nous effectuons une photographie de la zone, étudions la démographie de population, analysons la concurrence, et faisons des recommandations opérationnelles.

QUELLES RESSOURCES ?

RBMG met à votre disposition des consultants et consultants junior pour une durée de 10 jours.

C’EST QUOI ?

Une étude d’implantation vous fournit un top 3 des meilleures zones d’implantation pour votre projet.

POURQUOI ?

Vous avez un concept, mais vous ne savez pas dans quelle zone vous implanter ? Vous souhaitez connaître la meilleure implantation entre plusieurs zones ?

Cette étude vous permet de cibler les zones avec le plus fort potentiel business, orienter sa prospection, et orienter son recrutement.

COMMENT ?

Nous effectuons une photographie de la zone, étudions la démographie de population, analysons la concurrence, et faisons des recommandations opérationnelles

QUELLES RESSOURCES ?

RBMG met à votre disposition des consultants et consultants junior pour une durée de 2 semaines.

NOS FORCES

En véritable bras droit, nous nous engageons à vos côtés. Nous considérons votre projet comme notre projet.

C’EST QUOI ?

Les études quantitatives sont administrées sous forme de questionnaire.

POURQUOI ?

Le but d’une étude quantitative est d’obtenir une réponse précise, mesurable et chiffrée à un problème auquel est confronté l’entreprise.

COMMENT ?

Les études quantitatives se font via questionnaires dans le but de tester une hypothèse (notoriété, test de goût, positionnement sur le marché, etc). Les questionnaires peuvent être administrés en face à face, par téléphone, internet, par courrier.

QUELLES RESSOURCES ?

RBMG met à votre disposition des consultants et consultants junior pour une durée de 3 semaines.

NOS FORCES

RBMG garantit des recommandations opérationnelles et personnalisées en fonction de vos besoins.

C’EST QUOI ?

Après avoir effectué les analyses nécessaires à cette étude les résultats peuvent être étudiés par des logiciels. Des recommandations managériales sont alors livrées à l’entreprise.

POURQUOI ?

Les études de marché qualitatives permettent de comprendre les causes profondes des problèmes auxquels l’entreprise fait face. Cette étude est importante pour une entreprise qui souhaite lancer un nouveau produit ou s’implanter ailleurs dans la mesure où elle permet de comprendre les causes profondes des problèmes et donc de les corriger.

COMMENT ?

Définition de la cible, définition de la stratégie d’enquête (web, téléphone, focus group…), création de la base de données, diffusion de l’enquête, analyse et traitement des résultats.

QUELLES RESSOURCES ?

RBMG met à votre disposition des consultants et consultants junior.

NOS FORCES

RBMG vous garantit une méthodologie rigoureuse mise en place par nos consultants experts en marketing et des résultats pragmatiques.

TOM DEPRIL DUPRE

Tom fait partie depuis plusieurs années maintenant du réseau RBMG. Diplômé d’un Master en stratégie d’entreprises et communication, il est devenu expert en analyse et étude de marché !

UNE QUESTION ? UN BESOIN ?

N’hésitez plus! Contactez-nous par mail, et obtenez une réponse sous 48h !

 

Vous préférez discuter ? Faites vous rappeler par un de nos consultants!