09 81 08 71 14 (coût d'un appel local)

Vous souhaitez un conseil personnalisé, un audit gratuit ? Pour nous contacter c’est par ici!

Zone géographique  – Situation de l’implantation de l’entreprise 

 

Etude de la situation géographique d’implantation

  • COMMENT FAIRE LE BON CHOIX POUR VOTRE IMPLANTATION ?
  • comment DÉTERMINER si une zone d’IMPLANTATION EST ADAPTÉE A SON ACTIVITÉ? 

L’étude des opportunités d’implantation permet d’analyser et de comparer plusieurs zones de chalandises envisagées. Nous étudions les attraits, les menaces, les clients potentiels et l’intensité concurrentielle présents dans les zones respectives afin de vous aider dans votre prise de décision.

Un regard extérieur vous aidera dans vos choix !

 

Avantages d’un bon choix d’implantation

Une analyse de vos différentes possibilités d’implantation peut devenir un véritable avantage face à vos concurrents. En effet, identifier, analyser et comprendre les forces en présence et leurs influences sur votre zone géographique vous permet alors de prendre les meilleures décisions stratégiques :

–          Estimer un potentiel de chiffre d’affaires,

–          Evaluer l’intensité concurrentielle,

–          Sélectionner la meilleure implantation possible,

–          Sélectionner votre positionnement,

–          Adopter un Mix Marketing adapté à votre environnement.

 

Conseils sur les facteurs stratégiques pour l’implantation d’entreprises

Les facteurs à prendre en compte lors du choix de l’implantation de l’entreprise:

– La main d’œuvre, la qualité et le coût,
– L’immobilier, le coût, l’image et les disponibilités,
– Les facilités d’accès et la visibilité,
– Étude économique de la région et notamment la qualité de vie,
– L’adéquation avec la culture de l’entreprise,
– Et bien d’autres critères …

 

Nos connaissances et notre expertise dans le domaine des zones d’implantation d’entreprises sont des facteurs indispensables à la réussite de votre projet.

 

Nos références en matière d’étude de marché

Partagez cette page !