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Étude marketing – Étude quantitative et Étude qualitative

 

Avantages et objectifs des études qualitatives et quantitatives

De manière générale, les études qualitatives s’attachent d’abord à répondre au « pourquoi » et au « comment » et les études quantitatives au « combien ». Ces deux types de méthodes constituent des approches différentes dans leur technique de recueil, d’analyse, mais complémentaires dans leurs objectifs.

 

Solutions marketing pour appréhender et comprendre son marché

Quelles études quantitative ou qualitative pour trouver des réponses à vos questions sur votre société ou vos clients ?

Afin de mieux comprendre un secteur d’activités, de mieux cerner les besoins et les attentes des consommateurs et des clients ou d’évaluer votre notoriété ou encore de mesurer la satisfaction de vos clients, il est nécessaire de réaliser une étude qualitative ou une étude quantitative.

 

Les avantages des études quantitative et qualitative 

Deux méthodes d’études marketing différentes mais complémentaires

A l’aide d’un questionnaire, nous réalisons une enquête en face à face, par téléphone ou par internet afin de répondre à vos problématiques à l’aide de 2 méthodes complémentaires :

L’étude quantitative : pour vérifier des hypothèses, se rendre compte de la notoriété d’une marque, évaluer un prix psychologique, mesurer des comportements, se mesurer à la concurrence

L’étude qualitative : pour définir des hypothèses, comprendre l’image véhiculée par une marque, tester un message publicitaire, rechercher de nouvelles idées pour un produit

 

Nos références en matière d’étude de marché

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