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Potentiel de chiffre d’affaires – Lancement de nouveaux produits

 

Comment déterminer votre CA potentiel ?

Facteur clé: la cohérence avec votre projet et vos stratégies.

Vous avez pour projet de lancer un nouveau produit, un nouveau service, une nouvelle filiale ?

Vous serez dans l’obligation de vous demander quel va être votre potentiel de chiffre d’affaires ! Le calcul du chiffre d’affaires prévisionnel est la jonction entre votre étude de marché et l’élaboration de vos comptes prévisionnels.

 

Combiner les méthodes pour limiter la marge d’erreur !

Il existe de nombreuses méthodes pour vous permettre d’évaluer le potentiel.  L’idéal est de les combiner : la méthode des « référentiels», la méthode des « intentions d’achat », la méthode des « objectifs et des parts de marché » d’où la nécessité de valider une prévision basse et une prévision haute. Le cabinet RBMG vous accompagne dans cette démarche afin de vous permettre de :

  • Maîtriser les différentes méthodes possibles,
  • Valider les différents scénarios possibles,
  • S’assurer de la cohérence de votre projet avec vos prévisions de CA,
  • Déterminer une estimation basse et une estimation haute de votre CA prévisionnel,
  • D’obtenir un regard extérieur, objectif et pragmatique sur votre potentiel de chiffre d’affaires.

 

Nos références en matière d’étude de marché

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