09 81 08 71 14 (coût d'un appel local)

Vous souhaitez un conseil personnalisé, un audit gratuit ? Pour nous contacter c’est par ici!

Étude zone de chalandise, client potentiel et concurrence

 

Connaitre, comprendre et développer sa zone de chalandise

1-   Connaitre son client potentiel et ses concurrents

La zone de chalandise correspond à la zone géographique d’où provient l’essentiel de ses clients, potentiels ou réels et la localisation de ses concurrents directs et indirects. Nous étudions alors les opportunités, les menaces, le potentiel client, l’intensité concurrentielle de votre zone de chalandise afin de vous aider dans votre prise de décision.

2-  L’importance et les avantages de sa zone de chalandise

La détermination de votre zone de chalandise est déterminante, car elle vous permet alors de prendre les meilleures décisions stratégiques :

  • Estimer un potentiel de chiffre d’affaires,
  • Evaluer l’intensité concurrentielle,
  • Déterminer des objectifs commerciaux,
  • Elaborer votre positionnement,
  • Adapter votre Mix Marketing à votre zone de chalandise.

 

Articles annexes à l’étude de la zone de chalandise

 

Partagez cette page !