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Reprise d’entreprise – Diagnostic, évaluation et rentabilité de la société

 

Du diagnostic à l’évaluation de votre cible

 

1. Analyser les forces et les faiblesses de l’entreprise

Dans un projet de reprise d’entreprise, il est indispensable que le repreneur identifie les « points forts » et les « points faibles » de l’entreprise-cible. En fonction de la taille de celle-ci, il doit réaliser plusieurs diagnostics : financier, humain, des moyens de l’entreprise, de son activitéjuridique ou encore qualité.

 

2. Estimer la valeur de la société-cible

L’évaluation de la valeur d’une entreprise résulte d’une combinaison de méthodes reconnues : comparative, patrimoniale, de rentabilité ou encore mixte.

Au-delà des aspects financiers, patrimoniaux et de rentabilité, la valeur de l’entreprise est plus ou moins influencée par ses qualités intrinsèques déterminées lors du diagnostic. Ces caractéristiques influencent alors la valeur en l’améliorant ou en la pénalisant. Cette estimation devient alors la base des négociations avec le cédant.

L’expérience des consultants du cabinet RBMG, ainsi que les outils performants dont ils disposent, vous aideront  à identifier les points clés qui sont impératifs à analyser pour déterminer une fourchette de valeur afin de négocier avec le cédant.

Reprise d’entreprise – Évaluation et diagnostic – Articles annexes

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